
Mise à jour de l’article : 26/12/2020
Bonjour 2020 2021 ! En ces derniers jours de l’année 2020, je vous propose aujourd’hui une petite activité de production écrite très rapide à mener avec vos élèves à la rentrée de janvier.
Le but est de faire produire un texte ou quelques idées sur le thème des résolutions de l’année. A travers cette activité, le temps du futur pourra être abordé par les grands. Si vous souhaitez proposer cette activité à de plus petits, une version simplifiée pourra permettre de travailler les verbes à l’infinitif avec la formule “je souhaite…”.
Cette mini activité d’écriture pourra être menée en 2 ou 3 séances. Les élèves pourront décorer ensuite leurs productions et les assembler pour en faire un chapeau de fête en relief.



Je vous propose aujourd’hui la version 2021 ! Bonnes fêtes !
J’en profite pour vous souhaiter à tous une douce et belle année 2020 2021!
Hou !!! Tu m’as donné une super idée ! Merci, merci !! Je t’enverrai sur Insta les photos de quelques productions d’élèves … 🙂 Bonne année Maîtresse de la forêt !
Oh merci beaucoup 🙂 Une belle et douce année à toi !
Merci beaucoup ! une chouette activité de production d’écrit pour bien commencer 2020 !
Un tout grand merci à toi! Je ne trouvais pas comment aborder ça, encore une fois, tu me permets de le faire joliment (tout en me sauvant un dimanche soir à 23h :D)
C’est top! je le fais avec mes élèves cette semaine!! Un grand merci pour le partage!
Merci beaucoup pour cette très belle idée. Moi qui était en manque d’inspiration pour la production d’écrit. Merci à toi. Je suis T1 et j’en profite pour te remercier pour toutes ces belles ressources que tu nous proposes. Je te souhaite une belle et heureuse année.
Merci pour cette belle et originale idée 🙂
[…] dernier, j’avais réalisé la production d’écrits proposée par ma cyber-collègue Maitresse de la forêt sur les souhaits pour 2020. J’avais vu cette activité sur Pinterest en anglais et elle […]
[…] Voici un petit projet d’écriture à proposer à la rentrée de janvier. Je me suis inspirée du projet de La maîtresse de la forêt. […]