|

La galère du remplaçant..

Être la seule maîtresse de son école, ça signifie que l’on doit être bien immunisé contre les microbes pour ne pas tomber malade ! Je touche du bois je n’ai pas encore été contaminée par les petits virus de l’hiver.

Être absente est la plus grande de mes craintes dans ma classe. Je planifie énormément les apprentissages, je mets en place des fonctionnements difficiles à appréhender en un clin d’oeil. Alors pour pallier cette crainte, j’ai mis en place ,dans ma classe, un classeur du Remplaçant bien en évidence pour le ou la pauvre brigade qui se risquera à venir à l’école de la forêt.

J’ai longtemps été brigade avant d’avoir un poste définitif, alors, de l’autre côté, je sais aussi combien il est difficile d’arriver dans une classe le matin même et de devoir se glisser dans les chaussons de la maîtresse sans emploi du temps, code de photocopieuse ou encore services de récréation.


Dans ce petit guide on y trouve : des informations sur l’école, comment me contacter, la liste des élèves, les informations sur les élèves, l’emploi du temps, les listes des cahiers et des manuels, une journée type, un point sur la vie de la classe, des infos pratiques et les procédures de sécurité.

Le guide du remplaçant


J’espère que l’écriture de cet article ne me portera pas la poisse et qu’aucun remplaçant n’aura à l’utiliser cette année !

 

Publications similaires

21 commentaires

  1. Dommage que la seule remplaçante au jus de ton fonctionnement ne puisse pas venir à l’école de la forêt cette année… 😘

  2. Coucou ! Super ton blog, il donne des tas d’idées.
    Malheureusement, quelques liens ne semblent plus fonctionner (celui du guide et celui du modele pour le loup en symétrie par exemple)
    Or tes idées sont super et on adooooooorerait en profiter ! 🙂
    Est ce que c’est fait exprès ou est ce qu’il y a un petit bug du blog ?

    En espérant ne pas t’embêter , bon weekend 🙂
    Lucile

  3. Super ce guide du remplaçant. Dommage qu’il n’y est pas la version modifiable. Je vas plus que fortement m’en inspirer pour l’en faire un. Merci bcp!

  4. Super ce guide du remplaçant. Dommage qu’il n’y ait pas la version modifiable. Je vas plus que fortement m’en inspirer pour m’en faire un. Merci beacoup!
    J’adore ton site, tu fais un travail formidable, merci de le partager.

  5. Top ! J’ai été remplaçante pendant 3 ans et j’aurais bien aimé trouvé ce classeur dans chaque classe plutôt qu’aller à la pêche aux infos. J’ai ma classe à la rentrée et je vais utiliser ce document 😉 Merci pour la qualité de ton blog !

  6. Bonjour, super travail, cahier très élégant ! Les remplaçants doivent être contents lorsqu’ils tombent dessus!
    Est-il possible d’avoir une version modifiable pour pouvoir ajouté les informations à l’ordinateur? En tout cas , merci pour ce partage!

  7. bonjour Maitresse de la foret
    le lien pour le guide du remplaçant ne fonctionne pas… est-ce que le problème vient de chez moi?
    merci!!! et bravo!

    1. Bonjour estelle, il semblerait que le blog fonctionne qu’avec certains navigateurs. Le lien fonctionne sous Firefox. N’hésite pas à m’envoyer un mail si cela ne fonctionne toujours pas.

  8. Bonjour! je trouve ton classeur du remplaçant superbe! sur quel logiciel l’as-tu créé? j’aimerai essayer de le reproduire pour ma classe 🙂

    1. merci beaucoup 🙂 Je l’ai tout simplement réalisé avec Libre office, (le word pour mac) ! J’ai téléchargé des polices sur dafont ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *