Le cahier de la maîtresse 2018 – 2019

Il est enfin là, il est prêt et surtout il me sera utile ! Oui, je parle bien du cahier de la maîtresse ! Depuis des années, en plus de mon cahier journal, j’aime bien avoir un support que je trimballe un peu partout. Un cahier pour annoter des listes, les numéros des collègues, mes dépenses, mes petits gribouillis lors des formations (Comment ça vous ne griffonnez pas vous non plus lors des formations ? ). Bref, un outil indispensable pour les profs des écoles organisés.

Les années précédentes, je trouvais mon bonheur chez de nombreuses super maîtresses blogueuses (merci à elles d’ailleurs !), mais les cahiers proposés étaient souvent constitués d’une multitude de pages très jolies et bien faites mais qui ne me servaient, au final, pas.

J’ai donc décidé de créer mon propre cahier de maîtresse en me basant sur ce qui m’a été utile cette année ! Oui j’aurai pu utiliser un simple cahier mais je dois encore une fois avouer que je suis fan des designs un peu cute ! ahah


Présentation du cahier


  • Une page de garde : Double possibilité classeur ou cahier ! Moi je fais partie de la team cahier (ne me demandez pas pourquoi, peut-être plus pratique ?!). J’ai aussi pensé aux nombreux maîtres ! Messieurs, vous trouverez aussi votre bonheur !
  • Une page” infos pratiques“: moi, je ne me souviens jamais du numéro de téléphone de mon école !
  • Une page “infos sur les collègues” : toujours agréable de se souvenir des anniversaires des collègues pour se faire payer un coup !)
  • Une page “budget et coopérative de classe”  : pour réaliser que l’on dépense beaucoup trop chez Action !
  • Une liste à cocher : page indispensable à photocopier en 15 000 exemplaires
  • Une page “réunions et conseils” : eh oui, vous n’y échapperai pas !
  • Une page “suivi de formation” : pour éviter de prévoir une session shopping alors que l’on a une formation prévue le mercredi !
  • Une page suivi des APC par période
  • Des pages comptes-rendus pour les conseils des maitres, de cycle, les rendez-vous avec les familles
  • Une page “mémo anniversaires de la classe” : pour savoir quand on aura une part de gâteau au goûter 😉
  • Un calendrier “une page, un mois”: Pour bien évidemment compter les jours restants avant les prochaines vacances !

Cliquez sur la couverture pour télécharger gratuit le cahier de la maîtresse !

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Quelques infos


Je ne transmets pas de format modifiable car je l’ai réalisé directement en format pdf. Je n’ai pas mis de listes des élèves car j’utilise celle directement importée de Base élèves. Pas de tableau de surveillance de récréation, ou d’emploi du temps de la classe .. car ce cahier n’est pas destiné à être laissé dans la classe pour un éventuel remplaçant. C’est un cahier personnel qui ne quitte jamais mon cartable de maîtresse. J’utilise un cahier spécial pour les remplaçants, téléchargeable ici. Les illustrations du cahier proviennent des sites Monkeypics et Canva.

N’hésitez pas à m’en faire un retour dans les commentaires ou sur instagram @maitressedelaforet.

 

 

Comments

  1. Marion says:

    Au top, j’adore les cahiers de maitresse que je télécharge chaque année. J’aime beaucoup les templates que tu utilises, et me demande quel logiciel tu utilises pour créer ce genre de joli design?

  2. nuny541 says:

    Super idée! très bien pensé ! Merci beaucoup pour ton travail !

  3. Marie says:

    Merci pour ce beau travail 🙂
    J’aime beaucoup le graphisme et la petite pomme ^^
    Toujours un plaisir de venir voir ton blog et ses nouveautés 🙂

  4. Didie says:

    Super après ton article sur cahier journal, je découvre ton prochain cahier de la maîtresse. Tonalité ne va pas parler à être intégré dans mes favoris! Lol
    Je suis sur mon mobile, faut que je regarde sur mon ordinateur comment bidouiller pour pouvoir par exemple ajouter ma liste d’élèves. Je pense à faire une copie d’écran et intégrer le visuel sur une page word. Merci pour ce nouveau partage.

    1. maitressedelaforet says:

      Avec plaisir 😉

  5. Sébastien says:

    Il est vraiment super beau !! Je m’en servirai surement 🙂
    Sébastien

  6. […] trouverez, si vous le souhaitez, mon cahier de la maitresse pour l’année 2018-2019 ici […]

  7. […] cahiers m’ont complètement conquise: celui des maitressesenbasket et celui de maitressedelaforet. Ils m’ont servi de supports à la création de mon propre carnet de bord. Pourquoi parler […]

  8. Prisca says:

    Il est formidable, juste ce qu’il faut et rien d’inutile! Avec un graphisme de très bon goût (je trouve). Merci beaucoup pour ce partage, j’en profite!

  9. Marie says:

    merciii maîtresse de la forêt !!!

    1. maitressedelaforet says:

      Avec plaisir 🙂

  10. […] me suis énormément inspirée de Maîtresse de la forêt qui fait un travail […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *