Idées Cadeaux pour la Fête des Mères – Cycle 3

Dans quelques semaines aura lieu la Fête des Mères. Même si toutes les mamans du monde méritent d’être mises en valeur (et non pas seulement en ce jour spécial !), la fête des mères est souvent un grand casse-tête pour les profs ! Doit-on fabriquer un petit cadeau avec les élèves ? Quoi fabriquer ?

Autant vous dire que cette problématique est décuplée lorsque vous gardez vos élèves plusieurs années de suite ! A l’école de la forêt, nous célébrons les fêtes des mères et pères mais la “tradition” veut que le petit cadeau soit préparé par les animateurs des TAP. (Autant vous dire que cela m’arrange !)

Je me suis replongée dans mes archives pour vous donner quelques idées de cadeaux. Certains ont été réalisés avec des maternelles ou des cycle 3. D’autres sont des inspirations de Pinterest.

J’ai essayé de trouver des idées changeant du collier de nouilles ou du vide poche en pâte à sel, qui vont rester dans un coin caché du salon (même si on sait tous que tous les parents sont très fiers du moindre petit bricolage de leur trésor !). Voici donc des inspirations pour vos classes :


Mes réalisations des années précédentes


Le porte-photo “printemps” : réalisation par des CM1. Entièrement fait d’objets de récup’. Le socle est fait en pâte auto durcissante. Il était accompagné d’une petite carte réalisée par les enfants :

      

Toile Fête des mères : réalisé en PS. Peinture à la gouache avec scotch de peintre. Travail de reconstitution de phrase avec lettres mobiles. Ajout d’un tube à essai glané sur des sites de revente :

Collier Graphique en plastique fou (réalisé avec des CP). Montage un peu long mais le résultat en valait sacrément la peine! Grand succès !

Cartes Amour réalisées en Maternelle et CP. Je n’ai pas gardé de photos de nos réalisations. Voici donc des modèles de cartes glanés sur Pinterest (source “La moyenne section de Lolo”).

                                           


Mes Inspirations Pinterest


 

   

 

      

 

Allez au boulot les profs ! N’hésitez pas à me partager vos idées bricolage dans les commentaires 🙂

Comments

  1. Candice says:

    Super tes idées ! Le collier est vraiment très joli !

    En tant que PES, c’est la première fois que je me colle à la préparation de cadeaux pour la fête des parents : un casse-tête !

    Pour la fête des mères, je vais proposer à mes élèves de réaliser un attrape-rêves (bases en carton, avec de la laine pour faire le tissage, quelques perles et des plumes !)

    Pour la fête des pères, je cogite… J’ai pensé à travailler sur le thème de la coupe du monde et fabriquer des sous-verre avec les drapeaux de différents pays participants, en utilisant du collage de serviettes !

    1. maitressedelaforet says:

      Oh trop chouette l’idée de l’attrape-rêve, je la garde dans un coin de ma tête pour une prochaine fois ! Merci 😉

  2. Estelle says:

    J’adore le collier! J’étais partie pour utiliser du plastique fou justement, mais je ne savais pas trop comment, je pense que je tiens mon idée. Un grand merci ;o))

    1. maitressedelaforet says:

      Avec grand plaisir Estelle ! N’hésite pas à me faire un retour sur ta création (c’est mon côté un peu curieux) 😉

  3. Chloé says:

    Cette année, avec ma classe de CE1, ce sera tote bag personnalisé avec des chutes de tissus. J’avais beaucoup d’autres idées, mais à l’instant même où j’ai vu une idée superbe, j’ai changé d’avis.

  4. Nanou says:

    Pour ma part ce sera un mémo avec mes CM1/CM2 .. inspiré de Pinterest 🙂 https://www.pinterest.fr/pin/574701602435011211/

  5. Sev says:

    J’ai mis du temps à me décider, mais pour ma part, et avec l’aide d’une collègue, ce sera string-art. Ils ont commencé, ils adorent !

    1. maitressedelaforet says:

      C’est quoi le string art ? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *