|

Le programme du jour

Depuis des années, j’utilise en classe un système d’étiquettes illustrées pour présenter le programme quotidien. Je vous partage aujourd’hui mes supports, enrichis de nouvelles étiquettes pour l’année 2025/2026.

Chaque matin, j’installe le programme de la journée et je le présente aux élèves.
Les étiquettes sont fixées au tableau grâce à du scotch aimanté, ce qui permet de les déplacer facilement.

Pour cette nouvelle année, j’ai ajouté de petits ronds de couleur correspondant à chacun de mes trois niveaux.
Ils me permettront d’indiquer rapidement quelle activité est prévue pour quel groupe. C’est un petit ajout bien pratique pour mieux visualiser la différenciation et l’autonomie des élèves.

Les documents à télécharger

Les étiquettes ont été réalisées avec le logiciel Canva.
Je ne propose pas de version modifiable, mais le fichier PDF est prêt à l’emploi.

J’y ai aussi ajouté quelques domaines supplémentaires, pour que chacun puisse y trouver ce dont il a besoin, quel que soit son niveau de classe ou son fonctionnement.

Publications similaires

9 commentaires

  1. Coucou ! Tes étiquettes sont très jolies !
    J’ai vu passer un post sur insta et je me suis demandée comment j’allais faire cette année ! Je vais avoir un triple niveau (CE1-CE2-CM1)… Mettre trois étiquettes les unes à côté des autres, ça risque d’être compliqué ! Comment fais-tu ? Merci !

    1. Bonjour, merci beaucoup ! L’année dernière avec mon quadruple niveau, j’avais 2 emploi du temps, un pour les CE et un pour les CM. Sinon, quand j’ai que 3 niveaux, j’en prends un car les activité CM1 et CM2 sont quasiment toujours rassemblées.

      1. Merci beaucoup de ta réponse ! J’en ai parlé avec une copine qui me disait de mettre carrément dans deux endroits différents, je vais voir en classe comment faire ça 👌.

  2. Merci beaucoup pour ta publication et tes étiquettes, j’allais justement les créer ! Je vais aller faire un tour sur tes autres affichages car je viens de visiter ma classe et il n’y a plus rien ! Donc tout à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *