La galère du remplaçant..

Être la seule maîtresse de son école, ça signifie que l’on doit être bien immunisé contre les microbes pour ne pas tomber malade ! Je touche du bois je n’ai pas encore été contaminée par les petits virus de l’hiver.

Être absente est la plus grande de mes craintes dans ma classe. Je planifie énormément les apprentissages, je mets en place des fonctionnements difficiles à appréhender en un clin d’oeil. Alors pour pallier cette crainte, j’ai mis en place ,dans ma classe, un classeur du Remplaçant bien en évidence pour le ou la pauvre brigade qui se risquera à venir à l’école de la forêt.

J’ai longtemps été brigade avant d’avoir un poste définitif, alors, de l’autre côté, je sais aussi combien il est difficile d’arriver dans une classe le matin même et de devoir se glisser dans les chaussons de la maîtresse sans emploi du temps, code de photocopieuse ou encore services de récréation.


Dans ce petit guide on y trouve : des informations sur l’école, comment me contacter, la liste des élèves, les informations sur les élèves, l’emploi du temps, les listes des cahiers et des manuels, une journée type, un point sur la vie de la classe, des infos pratiques et les procédures de sécurité.

Le guide du remplaçant


J’espère que l’écriture de cet article ne me portera pas la poisse et qu’aucun remplaçant n’aura à l’utiliser cette année !

 

Comments

  1. Odile says:

    Ton site est super agréable, Bravo 👏 !!

    1. maitressedelaforet says:

      Merci beaucoup Odile 🙂 j’ai hâte de le faire grandir !

  2. Marion says:

    Super idée ce petit guide du remplaçant !!!

    1. maitressedelaforet says:

      Merci beaucoup Marion 🙂

  3. Nolwenn says:

    Excellente idée, ce guide du remplaçant ! 🙂

  4. La classe verte says:

    Dommage que la seule remplaçante au jus de ton fonctionnement ne puisse pas venir à l’école de la forêt cette année… 😘

    1. maitressedelaforet says:

      c’est clair !!! Il faudrait d’ailleurs que la remplaçante et moi on se fasse un debrief… 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *