Vive la rentrée #2 I Mes essentiels dans la commande

Deuxième article de la série « Vive la rentrée ». Aujourd’hui, je vous parle commande. Vous savez, ce moment qui ressemble un peu à Noël, où l’on se languit de recevoir nos petits (gros) cartons, de découvrir tous les nouveaux cahiers, classeurs, crayons et bidons de peinture ! Mais avant ce moment joyeux, il faut bien s’atteler à éplucher le catalogue. Ne rien oublier, anticiper les besoins.. Cahier ? Classeur ? Je commande des feutres à pointes fines ou bien des Crayola à grosses pointes ?

Bref, vous l’avez compris, ce moment, qui est censé être joyeux, peut vite devenir un vrai cauchemar ! Voici donc quelques uns de mes essentiels, que je commande chaque année et qui me facilitent grandement la vie durant mon année scolaire !

N’hésitez pas à me partager vos essentiels en commentaire !


Scotch aimanté


Un essentiel et une découverte pour moi depuis cette année seulement ! Il remplace aisément la Patatix qui tâche le tableau ! J’ai équipé toutes mes étiquettes du tableau et de mon armoire en fer de ce scotch ! Un gain de temps et un travail bien plus propre. Vous en trouverez à un prix imbattable (0,99cts) chez notre ami Action 😉

 


Feuilles A4 cartonnées – Couleur


Chaque année, je commande toujours 2 lots de ces feuilles de couleur d’un grammage assez épais. Je les utilise pour tout : affichages, cartes pour la fête des mères, comme fond coloré pour les œuvres de mes élèves … Je les adore et elles sont déjà dans ma commande quelque soit mon niveau de classe.

 

 

 


Colle Pentel Roll’n Glue


Durant mes années en maternelle, mon ATSEM m’a fait découvrir ces petits tubes de colle. AH la colle ! On est d’accord que c’est un vaste sujet à débat hein ? Dans mon école, la mairie fournit tout le matériel aux enfants (même le petit matériel) et j’en avais ras-le-bol des « J’ai plus de colle », « Mince, mon tube est cassé ». Ces colles sont un peu plus cher par rapport aux autres modèles mais elles sont d’une grande qualité et rechargeables. Le lot que j’ai acheté dure depuis 2 ans ! Je n’achète que la recharge chaque année et c’est parti ! Elles sont aussi idéales pour les petits car le débit de colle reste raisonnable. Finies les feuilles blindées de colle, cracra 😉


Feuilles perforées pour classeur – couleur


J’utilise, pour les traces écrites, des feuilles de couleur (jaune). Cela permet de différencier et de repérer très facilement les leçons à la maison. Je commande donc une tonne de paquets de feuilles mobiles jaunes! Un essentiel de l’organisation pour moi et mes élèves !

 

 


Attaches-relieur


Encore une fois, une trouvaille de mes années maternelle. A l’époque, nous utilisions ce petit système d’attaches pour relier les travaux des élèves à chaque période. Depuis, j’en commande toujours une boîte car cela m’est pratique pour rassembler des documents des élèves (en fin d’année notamment) pour ne pas coller des photocopies sur des feuilles.. Pour la maîtresse un peu feignante que je suis, c’est aussi un gain de temps comparé à la relieuse !

 

 


Et vous ? Quels sont vos essentiels pour votre commande de classe ?

Comments

  1. Julietteju says:

    Genial cette série d’articles !!! Ca donner plein d’idées… Je commence déjà à me projeter vers l’année prochaine…

  2. Specedhippie says:

    De chouettes idées, comme toujours ! 😉

  3. Cath says:

    Chez moi, en multiniveaux, comme je garde les élèves 4 ans, c’est feuilles de couleurs pour différencier les domaines, porte vue avec petits signets marque-pages rigides, petits signets marque-pages souples pour repérer les corrigés à faire (ou à vérifier pour moi) et crayons staedler effacables pour travailler sur les fiches ou les tableaux d’aide plastifiés !

  4. Eva says:

    Hum je vais prendre la même colle que toi. Ça me plaît bien!combien de fois remplis-tu le flacon de colle dans l’ann S’ilte Plaît?
    Merci

    1. maitressedelaforet says:

      Coucou ! Euh j’ai dû les remplir 1 ou 2 fois seulement ! Je suis très contente de ces colles ! On les utilise tous les jours et elles sont très résistantes !

  5. maitresse.celine says:

    Mon essentiel : l’agrafeuse long bras ! Me permet de fabriquer des carnets et des cahiers personnalisés pour mes élèves sans utiliser de plastique avec un résultat presque professionnel, parfait pour une maniaque comme moi !!

  6. Broubrou says:

    COMMENT MARCHE LE SCOTCH AIMANTE ?? peut on le placer derrière une feuille comme la patafix ?

    1. maitressedelaforet says:

      Exactement 🙂 il fonctionne comme du scotch normal mais c’est une bande aimantée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *