Je vous présente aujourd’hui le futur sous-main qu’utiliseront (je l’espère) mes élèves à la rentrée prochaine. Étant une maîtresse très rigoureuse, j’accorde un soin tout particulier à la présentation des cahiers et à la propreté. J’avais l’année dernière concocté un petit mémo spécialement dédié à la présentation du cahier. Cette année, je me suis rendue compte que ce mémo était un indispensable tout comme les affichages de classe. J’ai donc voulu combiner les 2 pour créer un mémo sous main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A quoi va-t-il servir ?


Premièrement à protéger les tables ! Petit détail mais qui a son importance avec les petits cochons qui me servent parfois d’élèves ! Ensuite, et là est le but, de mémo en maths, et méthodologie ! J’y ai réuni les petits mémos que l’on ne retrouve plus trop sur les murs d’une classe de cycle 3 mais dont mes élèves ont encore besoin : majuscules, tableau de numération, homophones grammaticaux, tables d’addition et de multiplication… Ce mémo contient aussi la présentation du cahier du jour ainsi que le code couleur pour notre rituel de nature de mots !


Comment le fabriquer ?


J’ai tout simplement réalisé mon sous main sur 2 feuilles A4 collées sur une grande feuille Canson A3. Le tout a été plastifié avec des feuilles plastifieuses A3 de qualité pour éviter que le sous main ne se dédouble au cours de l’année.


Documents à télécharger


Le sous-main version PDF

Le sous-main version modifiable

(attention il se peut que votre logiciel décale la présentation !) .