Mon Teacher Planner

Depuis que je suis professeur des écoles, je suis en quête d’un cahier journal facile à utiliser et surtout UTILE. Je n’ai jamais dérogé à la règle du cahier journal. J’ai besoin d’être organisée et que mes idées soient au clair pour pouvoir enseigner plus confortablement. Je vous avais fait un article sur mon histoire avec le cahier journal : ici

Depuis 2 ans, j’utilise un teacher planner. Quezaco ? C’est tout simplement un semainier à remplir soi-même à la main. Relié comme un agenda ou un cahier, cet outil s’est révélé être super utile ! Je ne l’ai pas quitté depuis 2 ans.

Vous êtes très nombreux à m’interroger à ce sujet, me demander mes références, mon avis. Alors aujourd’hui je vous présente ma version du cahier journal.

Mon teacher planner

Il y a 2 ans, j’ai trouvé, lors d’un voyage aux Etats Unis, mon tout premier teacher planner. Il était de la marque Bluesky. Je l’ai acheté sans trop y croire mais finalement je l’ai utilisé toute l’année. Pour cette année, j’ai donc voulu utiliser le même teacher Planner. J’ai réussi à trouver sur amazon un de la même marque.

J’ai adoré ces intercalaires par mois, sa couverture rigide. L’organisation des jours de façon horizontale peut, au début, paraître bizarre mais on s’y fait. Attention toutefois, cet outil laisse peu de place pour expliciter les séances. Après quasiment 10 ans d’ancienneté, j’ai besoin d’un outil synthétique. Je n’écris plus le contenu des séances, ni les objectifs. J’indique seulement le titre, la numérotation dans la séquence ou les pages des guides des maîtres. Cette manière de travailler me convient, mais pourrait ne pas convenir pour des débutants.

Et il en pense quoi ton inspecteur ? J’ai eu mon rendez-vous de carrière en 2018. J’avais organisé ma semaine sur mon teacher planner comme habituellement mais j’avais (au cas où), fabriqué une trame de cahier journal informatique pour la matinée, bien détaillée. Mon inspecteur n’a fait aucune remarque sur l’utilisation d’un semainier. J’aurai de toute manière eu la réponse toute faite : c’est un outil qui m’est UTILE, que j’utilise RÉELLEMENT et qui est couplé aux progressions et programmations de ma classe 😉

Où trouver un teacher planner ?

Vous trouverez sur le net des tonnes de teacher planner ! A vous de les feuilleter pour trouver la perle rare ! Voici quelques teacher planner disponibles en ligne :

Disponible sur amazon – Blue Sky ( prix hors livraison 17 euros)
Edit : Livraison en France est indisponible 🙁


Le site Craftelier.com propose des teachers planners et des stickers personnalisables !

DIY – MON TEACHER PLANNER INTEMPOREL

Si vous êtes comme moi, hésitant, pas certain d’utiliser un teacher planner toute une année, je vous propose un teacher planner fait maison. Vous trouverez dans ce teacher planner intemporel :

  • un page de couverture
  • une double page – MOIS pour les sorties, réunions..
  • une double page – SEMAINE pour le cahier journal

A vous d’imprimer les pages selon le nombre désiré, de le compléter (jour, semaine, période …) et de le tester avant de se lancer !!! A vous de jouer !

Comments

  1. Justine says:

    Impossible de commander le BlueSky sur Amazon. Il n’est pas livrable en France à ce que j’ai compris. 😕

    1. maitressedelaforet says:

      Oh zut !! je l’avais pourtant commandé sur amazon cette année ! je vais essayer de le trouver ailleurs 😉 merci pour l’info

  2. Amélie says:

    Moi aussi j’ai voulu commander car j’étais emballée par l’idée et pas de livraisons en France! 😢

    1. GROSJEAN Kelly says:

      Bonjour,
      Pareil ! Je suis trop déçue, si jamais vous trouvez un site pour pouvoir le commander en France, faites-le nous savoir s’il vous plait !

      Bonne journée !

  3. Claire says:

    J adore ton teacher planer maison. Par contre j adorerai l avoir sans le mercredi. Serait il possible? Ou eventuellement d avoir la page en modifiable.
    Merci bcp pour tt ce que tu proposes

    1. maitressedelaforet says:

      La version 4 jours est en ligne 🙂

  4. kmye says:

    Bonjour ! Super planer ! par contre le pdf ne reconnait pas la police du planer. je voudrais la télécharger mais je ne sais pas de quelle police il s’agit ! Pourrais tu me le dire ? Merci et merci pour tout ce que tu partages !

    1. maitressedelaforet says:

      Bonjour, j’ai utilisé la police selima.

      1. kmye says:

        Merci beaucoup !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *