Mes affichages « Rituel d’Anglais »

Garder ses élèves plusieurs années d’affilée, c’est introduire de nouveaux rituels chaque année pour éviter la lassitude ! Pour cette nouvelle année, après mon rituel des 100 jours d’école, j’ai décidé de consacrer une partie de mon tableau à nos rituels d’anglais !

Voici donc mon « English corner » ! J’ai voulu quelque chose de ludique et coloré pour apporter une petite touche de fantaisie à notre classe. Chaque semaine, un enfant est en charge de remplir le tableau avec la date, le temps, ses émotions .. Puis, au retour de la pause méridienne, nous vérifions si tout est exact et nous nous entraînons à poser des questions, donner son humeur ….

Le panneau va s’étoffer au fil de l’année en lien avec ma programmation et les notions vues en classe.

Les élèves adorent ce moment ! Ils adorent me demander comment je vais, changer la météo au fil de la journée ! Bref, cela les a un petit peu réconciliés avec cette langue de Shakespeare si lointaine de leur quotidien d’enfant en zone rurale.

Voici en téléchargement libre les affichages de mon « English Corner »

  • Petit mode d’emploi pour le  » Hello everyone » : Imprimer le fichier, découper une première fois les lettres, les assembler sur une feuille à plastifier format A3 puis redécouper le tout !
  • Les flashcards trop cute de la météo et des émotions viennent du super site Mockeri où vous trouverez tout un tas de flashcards trop mignonnes et en téléchargement gratuit !

 

 

 

Comments

  1. Aurore says:

    J’adore ton coin d’anglais, Maitresse ! ❤️

  2. sabreloup says:

    merci encore j’adore j’adore j’adore. Tu as un don pour agencer les couleurs, les polices d’écriture, … c’est super. Encore une fois j’imprime et je plastifie. Merci

  3. niouth says:

    merci de partager ce corner …. ça me décide à me lancer ….

  4. Gwendoline says:

    J’aime beaucoup l’idée du coin anglais. Je ne peux pas faire pareil mais je vais m’en inspirer !
    Est-ce que c’est toi qui as construit les petites boites ? Si oui, ou as-tu trouvé le tuto ?

    1. maitressedelaforet says:

      Merci beaucoup 🙂 Oui j’ai construit les petites boites. Ce sont tout simplement des petites boîtes en carton type gateaux, céréales… que j’ai découpées et recouvertes de papier cadeau. Au dos, j’y ai collé un bout d’aimant. 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *