Activité de fin d’année : le flipbook

Ça y est, on a enclenché le décompte avant les grandes vacances ! Les programmes sont presque bouclés (ou pas), les livrets quasiment verrouillés. Place à la détente et aux activités un peu plus « funky » pour célébrer l’été.

L’année dernière, je vous avais proposé un lapbook souvenir ! Cette année petite nouveauté : je quitte mon école et mes élèves, c’est un gros changement pour eux et moi. Je compte donc leur proposer une activité alliant bricolage et production écrite pour créer un lien avec la super maitresse qui prendra le relai à l’école de la forêt.

Le flipbook « Ma future année »

Je vous propose donc le « flipbook de notre future année ». Les élèves vont pouvoir y écrire leurs aspirations pour l’année prochaine, se décrire pour donner un avant-goût à la future maitresse. Ils dessineront aussi leur classe rêvée pour donner des pistes de décoration et se donner le courage de revenir l’année d’après 😉

Mode d’emploi

Rien de bien compliqué ! Il suffit de télécharger le dossier. Faire découper et remplir chaque petit cadre aux élèves. Dernière étape : positionner les carrés les uns sur les autres et agrafer le flipbook.

Nous attaquerons le nôtre dès la semaine prochaine 😉 Nous les laisserons comme décoration tout l’été ! Et vous, quelles activités de fin d’année comptez-vous préparer pour vos élèves ?

Téléchargement

Comments

  1. Juliette says:

    Utilisé cette année en journée de glissement ! Merci pour ce partage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *